Verviers est la seconde ville de Wallonie à bénéficier de l’internet ultrarapide Unifiber. Les travaux de la première zone (le centre et Ensival) sont terminés. Soit environ 5.000 habitations qui bénéficieront très bientôt de cette technologie qui permet la transmission des données à la vitesse de la lumière et sans interruption. Unifiber veut connecter 600 000 familles à la fibre d’ici 2028. Ecoutez Laurent Petit, Directeur commercial chez Unifiber.
Vous voulez en savoir plus ? https://www.verviers.be/ma-ville/administration/services-communaux/communication/publications/communiques-et-dossiers-de-presse/2022/20220524_unifiber.pdf
Recommandations
Image
Le Bethléem verviétois, un patrimoine en cours de renaissance
Fortement endommagé suite aux inondations de juillet 2021, les marionnettes et les décors du Bethléem verviétois sont en cours de restauration. Mais les musées de Verviers veillent à maintenir le lien entre ce patrimoine emblématique et les Verviétois.
Image
La Baraque Michel rouvre et conserve son esprit fagnard
La Baraque Michel vient de rouvrir ses portes juste avant les vacances de Noël. Reprise par Christophe et Nicolas Clinet, qui gèrent déjà le Mont Rigi depuis 4 ans, la Baraque Michel change donc de propriétaires, mais conserve son charme très fagnard.
Image
Le patrimoine spadois revisité par un conte de Noël immersif dans l’église Notre-Dame et Saint-Remacle
Depuis vendredi soir, l’église Notre-Dame et Saint-Remacle de Spa est sublimée par un spectacle son et lumière sur la thématique de Noël. Une expérience immersive dans un récit féérique et historique.
Image
Précompte immobilier en hausse à Aubel pour boucler le budget 2026
La commune d’Aubel a adopté une hausse de 300 centimes additionnels au précompte immobilier, qui passe de 2.500 à 2.800 centimes. Une augmentation de 12 % qui doit permettre de dégager environ 250.000 € supplémentaires pour les finances communales.
Image
Budget 2026 à Trois-Ponts : crèche, maison communale et réseau d’eau : plus de 1,5 million € investis !
Dans un contexte économique difficile et marqué par de nombreuses incertitudes, la majorité Oser! de Trois-Ponts a adopté, hier soir, le budget communal 2026, l’opposition ayant voté contre.
Image
Un père et son fils impliqués pour trafic de stupéfiants, le père est acquitté malgré un passé sulfureux
Père et fils comparaissant tous deux détenus devant le tribunal correctionnel pour le même motif, la vente de drogue, le cas est assez rare. Le père est un vieux routier de la chose, tandis que le fils a suivi ses traces.