Quand études, générosité et envie de passer un moment festif et convivial se conjuguent, cela donne la première "After School HELMo Verviers". Un événement qui a lieu ce vendredi 27 janvier. Mais qu'y a-t-il au programme de cet apéro?
C'est dans le cadre du cours de gestion de projets événementiels qu'une vingtaine d'étudiantes et étudiants inscrits en 3e année de baccalauréat section "Management assistants" se sont lancés dans cette aventure. "Cela fait déjà plusieurs mois que nous y travaillons. Dans le cadre de ce cours, nous devons organiser un événement", explique Marie Henrard, étudiante à l'HELMo Verviers. "Avec l'aide de notre professeur, nous avons décidé de mettre sur pied la première After School HELMo Verviers".
Répartis en petits groupes de travail, les jeunes se sont donc partagé les différentes tâches. "Recherche de sponsors, établissement d'un budget, contacts avec la presse, gestion administrative du projet, nous avons pris en charge les différents aspects liés à l'organisation de l'événement", poursuit Marie Henrard.
La première "After School HELMo Verviers" aura donc lieu ce vendredi 27 janvier de 16h à 22h dans le cour de l'école, rue de Stembert 90 à Verviers. Au programme : musique, hamburger-frites, boissons, photos, et un jeu concours pour remporter de superbes lots.
Restait évidemment la question financière. Que faire des bénéfices éventuels? La question a été vite tranchée. "Nous n'avons pas d'objectif lucratif. Du coup, l'idée s'est imposée facilement. Tout naturellement, nous avons décidé de reverser tous les bénéfices engendrés au Resto du Coeur de Verviers", précise Marie Henrard.
Pour cette première édition, les étudiants espèrent attirer 300 personnes. L'événement est ouvert à tous.
(M.L.)
Recommandations
Stavelot confie ses trésors archéologiques à la Région
Freddy Lambrette : un gardien des traditions verviétoises s’en est allé
Le chantier de l'avenue Müllendorff reprendra demain