De nombreux sinistrés doivent être relogés dans notre arrondissement. Même si certains mouvements de solidarité se mettent en place, ces solutions sont viables, le plus souvent, à court terme. Les autorités pensent donc à des solutions à long terme pour accueillir ces nombreuses personnes.
Plusieurs personnes et familles sont dans une situation très précaire dans notre arrondissement à cause des inondations. Leur logement est soit inhabitable, soit inaccessible. Le plus souvent, ils ont trouvé des solutions grâce aux bénévoles. Ils sont nombreux à nous dire qu’ils ne se sentent pas pris en charge par les pouvoirs locaux. Heureusement, certaines initiatives se mettent en place bénévolement.
Les autorités et notamment le CPAS de Verviers font leur possible pour répondre à une demande gigantesque de relogement. Mais à Verviers, ils sont très nombreux à être dans une situation très précaire à cause des inondations.
Les bourgmestres de l’arrondissement tentent de trouver des solutions à long terme ensemble. La province et la région ont été appelées à l’aide par les pouvoirs locaux. Certains chiffres annoncent 10 000 personnes à reloger rien que pour la commune de Verviers. Ces nombres sont des suppositions, il faudra encore attendre avant de savoir plus ou moins combien de personnes doivent être relogées. (P.J.)
Recommandations
La fagne de Malchamps dévastée : la Ville de Spa engage la bataille judiciaire
Il risquait 6 ans de prison ferme pour viols d’une mineure de 14 ans, il écope de 4 ans avec sursis
Stavelot 2026 : un budget ambitieux malgré les inquiétudes autour de la salle culturelle
Budget 2026 à Plombières : l’opposition réclame un report, la majorité dit non !
Quand les loups-garous envahissent Heusy : Monsieur Sapin, le bar à jeux qui fait fureur
À Jalhay, une culture de sapins de Noël au rythme de la nature
Budget 2026 : stabilité affichée, ambitions contestées à Baelen
Chantiers routiers : où en est-on dans l’arrondissement de Verviers et en province de Liège ?