Une commémoration symbolique a été organisée ce lundi matin à Dolhain pour marquer le 3ème anniversaire des inondations de juillet 2021.
Un repère de crue a été placé sur un bâtiment de la plaine de jeux Odon Pierrard à la Bêverie pour rappeler la hauteur qu'avait atteint l'eau en juillet 2021, soit près de 2m70.
Le lieu a été choisi pour sa symbolique puisqu'il a été totalement rénové depuis avec un nouveau terrain multisports, des modules de jeux et des aménagements floraux. Cette reconstruction s'est opérée avec les habitants. L'idée émanait du conseil communal des enfants de Limbourg.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

8 millions € débloqués pour le lac de Warfaaz
Bonne nouvelle pour les Spadois: un budget de près de 8 millions € a été débloqué par la Wallonie pour le lac de Warfaaz. Il servira de zone de rétention d'eau pour prévenir les inondations. L'idée est de concilier ce rôle avec ses fonctions touristiques.
Image

Vallée de la Vesdre: à quand une vraie coordination ?
3 ans et demi après les terribles inondations de juillet 2021 dans la vallée de la Vesdre, la coordination de la reconstruction et de l'aménagement du territoire de manière résiliente et durable peine encore à trouver sa vitesse de croisière.
Image

À Theux, l'expo "Réenchanter notre territoire" retrace un an de renouveau collectif
À Theux, l'exposition "Réenchanter notre territoire" raconte une année de résilience et de solidarité. Elle retrace comment les habitants ont transformé leur commune, marquée par les inondations, grâce à l’art et à des initiatives collectives.
Image

Inondations: le nouveau gouvernement visite les chantiers
Une partie du nouveau gouvernement wallon visitait ce mardi les communes sinistrées par les inondations en 2021. L'occasion de constater sur place l'avancée des travaux et ce qu'il reste à faire... Les grands chantiers vont seulement démarrer!
Image

Inondations en Espagne : 10 tonnes de dons en route depuis les Plenesses
Plus de 20 jours après le début des inondations dévastatrices en Espagne, la solidarité continue. Un camion est parti ce mercredi matin du zoning des Plenesses. A son bord, un chargement de denrées alimentaires et de produits de première nécessité.
Image

Verviers: Une brochure prévention pour mieux anticiper les risques
La ville de Verviers va publier une brochure prévention spéciale inondations et fortes chaleurs dans le courant du mois de novembre. L’objectif est d’aider la population à adopter les bons réflexes en cas de dangers sans pour autant créer une quelconque psychose.