La prison de Verviers va être reconstruite. Mais le projet, qui devrait voir le jour en 2022, n’emballe guère les riverains puisque ce ne sont pas moins de 19 parcelles qui vont devoir être expropriées.
Pour une raison de sécurité la future prison devra compter une zone neutre de 6 mètres tout autour de ses murs. Un nouvel accès figure aussi au programme. Ce mardi soir, une réunion était organisée pour expliquer aux riverains cette démarche d’expropriation. Si les délais doivent être respectés, les riverains n’ont qu’un an pour quitter les lieux.
Recommandations
Image
Le Bethléem verviétois, un patrimoine en cours de renaissance
Fortement endommagé suite aux inondations de juillet 2021, les marionnettes et les décors du Bethléem verviétois sont en cours de restauration. Mais les musées de Verviers veillent à maintenir le lien entre ce patrimoine emblématique et les Verviétois.
Image
La Baraque Michel rouvre et conserve son esprit fagnard
La Baraque Michel vient de rouvrir ses portes juste avant les vacances de Noël. Reprise par Christophe et Nicolas Clinet, qui gèrent déjà le Mont Rigi depuis 4 ans, la Baraque Michel change donc de propriétaires, mais conserve son charme très fagnard.
Image
Le patrimoine spadois revisité par un conte de Noël immersif dans l’église Notre-Dame et Saint-Remacle
Depuis vendredi soir, l’église Notre-Dame et Saint-Remacle de Spa est sublimée par un spectacle son et lumière sur la thématique de Noël. Une expérience immersive dans un récit féérique et historique.
Image
Précompte immobilier en hausse à Aubel pour boucler le budget 2026
La commune d’Aubel a adopté une hausse de 300 centimes additionnels au précompte immobilier, qui passe de 2.500 à 2.800 centimes. Une augmentation de 12 % qui doit permettre de dégager environ 250.000 € supplémentaires pour les finances communales.
Image
Budget 2026 à Trois-Ponts : crèche, maison communale et réseau d’eau : plus de 1,5 million € investis !
Dans un contexte économique difficile et marqué par de nombreuses incertitudes, la majorité Oser! de Trois-Ponts a adopté, hier soir, le budget communal 2026, l’opposition ayant voté contre.