La plus grande course en stop du monde, Barcelona Express, a été remportée ce samedi par un couple de Lontzen, Frédéric Palotai et Caroline Derome, qui formaient le team des « au top stoppeurs » ! Avec 300 équipes étaient inscrites, l’exploit est d’autant plus beau et grandiose ! L’équipe victorieuse se voit en outre offrir un ticket qui lui permettra de faire un tour du monde ! « Ce serait la cerise sur le gâteau » nous avait confié Fred lors du reportage que nous leur avions consacré quelques jours avant le départ.
Barcelona Express est une véritable course de 6 jours en 5 étapes, au départ de Paris ou Bruxelles. L’arrivée se situe à Barcelone, soit entre 1 000 et 1 400 kilomètres.
Recommandations
Image
Moins de décibels, plus de musiques carnavalesques !
À l’approche des carnavals, les communes germanophones du Sud veulent préserver l’esprit de la fête. La zone de police Eifel et cinq bourgmestres appellent les groupes à diffuser uniquement de la musique carnavalesque, à un volume raisonnable.
Image
Verviers adopte une motion contre les « visites domiciliaires »
Le conseil communal de Verviers a adopté à une large majorité une motion contre l’avant-projet fédéral sur les « visites domiciliaires », dénonçant une atteinte aux droits fondamentaux et réaffirmant son statut de commune hospitalière.
Image
L'ouverture du Festival Paroles d'Humains s'est jouée en musique!
Le premier spectacle du Festival Paroles d'Humains s'est joué à Malmedy, avec l'humoriste Caroline Vigneaux, mais l'ouverture officielle de cette édition-anniversaire, la 25ème, s'est joué en musique avec le concert de Dyna, Lewis et the Soul Caravan!
Image
126 étudiants défient la gravité... avec du bois
Construire une structure en bois permettant d’aller décrocher une floche à 5 m de hauteur, avec une distance de 5 m de la zone d’appui. C’était le défi du Challenge bois, organisé cette année au Hall des Criées de Herve. 126 étudiants s’y affrontaient.
Image
Jalhay: une maison d'accueil pour 4 résidents de La Croisée
Gros plan sur un nouveau projet d'accueil familial a destination de personnes handicapées, une maison qui va accueillir 4 personnes, en autonomie, en plein coeur de Jalhay. Un projet de vie humainement exceptionnel que nous avons visité pour vous.
Image
Xavier Schmitz et Stéphanie Cortisse veulent rapprocher écoles et clubs sportifs
À l’initiative de la députée Stéphanie Cortisse et du professeur Xavier Schmitz originaire d'Andrimont, la Fédération Wallonie-Bruxelles lance un dispositif simple pour guider élèves et parents vers les clubs sportifs de proximité.