Des milliers de personnes ont une nouvelle fêter la Saint-Martin dans les Cantons de l’Est et à Malmedy en particulier. Ce dernier week-end, outre Xhoffraix et Ligneuville le samedi, ce sont les trois quartiers de la Ville qui ont allumé leur bûcher vendredi soir. Un rendez-vous qui se prépare en classe pour les enfants qui y préparent lanterne, en attendant d’atteindre l’âge pour pouvoir déposer une vraie torche dans le feu. Et il y avait du monde pour le cortège du quartier des Grands Prés. Il faut dire que les cieux étaient malmédiens vendredi et que le bûcher était impressionnant, comme chaque année.
Recommandations
Image
Le 520ème Laetare de Stavelot promet d'être mémorable
Le Laetare de Stavelot approche à grands pas, ce sera le week-end des 29 et 30 mars. Le grand cortège réunissant pas moins de 2.500 participants, 28 groupes, et les fameux Blancs-Moussis ce sera le dimanche après-midi, avec quelques nouveautés.
Image
Un petit-déjeuner où les vieilles femmes sont reines à Sippenaeken
C’est le jeudi des femmes! Avant de faire la fête, mieux vaut prendre des forces avec un solide petit-déjeuner. A Plombières, il est organisé successivement par un des 5 villages de l’entité. Cette fois, c’était au tour des Vieilles femmes de Sippenaeken.