C’était une information parue dans La Meuse hier, Verviers remettrait au goût du jour un carnaval disparu depuis plus de 40 ans. Il se déclinerait sur trois jours les 15, 16 et 17 mars prochain avec en apothéose le dimanche un cortège qui sillonnerait les rues et terminerait sa course au centre ville. On l’a peut-être oublié mais Verviers a eu son carnaval. Le dernier s’est d’ailleurs déroulé 1978. Pour trouver les origines de cet événement folklorique dans la cité lainière, il faut toutefois remonter au milieu du 19ème siècle.
Recommandations
Image
Le 520ème Laetare de Stavelot promet d'être mémorable
Le Laetare de Stavelot approche à grands pas, ce sera le week-end des 29 et 30 mars. Le grand cortège réunissant pas moins de 2.500 participants, 28 groupes, et les fameux Blancs-Moussis ce sera le dimanche après-midi, avec quelques nouveautés.
Image
Un petit-déjeuner où les vieilles femmes sont reines à Sippenaeken
C’est le jeudi des femmes! Avant de faire la fête, mieux vaut prendre des forces avec un solide petit-déjeuner. A Plombières, il est organisé successivement par un des 5 villages de l’entité. Cette fois, c’était au tour des Vieilles femmes de Sippenaeken.