Pour son 70ème anniversaire, le Royal Réveil ardennais a décidé de remettre sur pied la Fête Ardennaise. La Fête Ardennaise sera ainsi de retour à Stavelot ce 25 août après 17 ans d’absence.
Si la journée sera marquée par des danses folkloriques traditionnelles, ce sera aussi l’occasion de mettre le wallon en avant. Le tout, dans un prestigieux cadre, puisque l’événement prendra place dans la cour de l’abbaye de Stavelot. Après une messe en wallon animée par les Artisans réunis, un cortège défilera dans la ville. Détails de cette journée qui se veut conviviale et festive avec Michel Lambert, le président du Réveil ardennais.
Recommandations
Image
Le 520ème Laetare de Stavelot promet d'être mémorable
Le Laetare de Stavelot approche à grands pas, ce sera le week-end des 29 et 30 mars. Le grand cortège réunissant pas moins de 2.500 participants, 28 groupes, et les fameux Blancs-Moussis ce sera le dimanche après-midi, avec quelques nouveautés.
Image
Un petit-déjeuner où les vieilles femmes sont reines à Sippenaeken
C’est le jeudi des femmes! Avant de faire la fête, mieux vaut prendre des forces avec un solide petit-déjeuner. A Plombières, il est organisé successivement par un des 5 villages de l’entité. Cette fois, c’était au tour des Vieilles femmes de Sippenaeken.