L’annonce ne surprendra personne et aucun carnavaliste de la première heure. Les comités de la Jeunesse Tiégeoise et de la Jeunesse Sartoise ont finalement décidé d’annuler toutes les festivités carnavalesques prévues dans le cadre du Laetare Sart-Tiège 2021. Et il ne sera pas question non plus de reporter les joyeusetés à une autre date.
Dans le contexte de pandémie, l’annonce était inéluctable. « Organiser notre Laetare en préservant ses valeurs festives telles que vous lui connaissez n’est pas réaliste », expliquent les deux comités qui fixent d’ores et déjà rendez-vous le 20 mars 2022 pour la prochaine édition. Dans la foulée, on apprenait aussi que le carnaval de Goé n’aurait pas lieu en 2021.
Recommandations
Image
Le 520ème Laetare de Stavelot promet d'être mémorable
Le Laetare de Stavelot approche à grands pas, ce sera le week-end des 29 et 30 mars. Le grand cortège réunissant pas moins de 2.500 participants, 28 groupes, et les fameux Blancs-Moussis ce sera le dimanche après-midi, avec quelques nouveautés.
Image
Un petit-déjeuner où les vieilles femmes sont reines à Sippenaeken
C’est le jeudi des femmes! Avant de faire la fête, mieux vaut prendre des forces avec un solide petit-déjeuner. A Plombières, il est organisé successivement par un des 5 villages de l’entité. Cette fois, c’était au tour des Vieilles femmes de Sippenaeken.