Le 11 novembre, c’est le jour de la Saint-Martin, du nom de ce légionnaire romain qui aurait offert la moitié de son manteau à un mendiant. Un geste qui lui a valu de devenir saint. Dans le sud de notre arrondissement, la Saint Martin rime avec longue farandole, flambeaux en main, avant d’allumer un grand bûcher. Une tradition à laquelle participent les petits et les plus grands. A Malmedy, il y avait 9 cortèges en tout, dans tous les villages. En terminant dimanche soir dans 3 quartiers du centre-ville. Comme dans le quartier des Grands Prés. Un rendez-vous de plus en plus populaire pour ce jeune comité de quartier.
Recommandations
Image
Le 520ème Laetare de Stavelot promet d'être mémorable
Le Laetare de Stavelot approche à grands pas, ce sera le week-end des 29 et 30 mars. Le grand cortège réunissant pas moins de 2.500 participants, 28 groupes, et les fameux Blancs-Moussis ce sera le dimanche après-midi, avec quelques nouveautés.
Image
Un petit-déjeuner où les vieilles femmes sont reines à Sippenaeken
C’est le jeudi des femmes! Avant de faire la fête, mieux vaut prendre des forces avec un solide petit-déjeuner. A Plombières, il est organisé successivement par un des 5 villages de l’entité. Cette fois, c’était au tour des Vieilles femmes de Sippenaeken.