Le Cwarmê se termine ce soir, avec le célèbre brûlage de la Haguète. Mais entretemps, les Malmédiens poursuivent leur folklore, avec notamment cet après-midi un mariage un peu particulier, entre Djan-Mi et Anne-Rita. Car le mardi gras, c’est jour de noce à la Royale Union Wallonne, qui marie "ses enfants". Un mariage en costume d’époque, c’est d’ailleurs le thème, la Noce 1900. Les mariés défilent toute la journée dans une calèche, elle aussi d’époque, avant de se joindre à la liesse populaire autour du bûcher le soir venu.
Recommandations
Image
Le 520ème Laetare de Stavelot promet d'être mémorable
Le Laetare de Stavelot approche à grands pas, ce sera le week-end des 29 et 30 mars. Le grand cortège réunissant pas moins de 2.500 participants, 28 groupes, et les fameux Blancs-Moussis ce sera le dimanche après-midi, avec quelques nouveautés.
Image
Un petit-déjeuner où les vieilles femmes sont reines à Sippenaeken
C’est le jeudi des femmes! Avant de faire la fête, mieux vaut prendre des forces avec un solide petit-déjeuner. A Plombières, il est organisé successivement par un des 5 villages de l’entité. Cette fois, c’était au tour des Vieilles femmes de Sippenaeken.