Les feux de la Saint-Martin ont illuminé le ciel de la région de Malmedy et des Cantons de l’est ces derniers jours. Avec comme point d’orgue, samedi soir, plusieurs bûchers allumés à Malmedy. Un rendez-vous pour les grands, mais aussi les plus petits. Dans le quartier des Grands Prés, les maternelles de l’école communale ont d’ailleurs fabriqué eux-mêmes la mascotte, surnommée Jack, l’épouvantail, qui a trôné sur le bûcher avant de partir elle aussi en fumée. Et si tous les villages, les quartiers, rivalisent dans la hauteur de leur bûcher, l’ambiance était présente partout pour cette tradition qui se perpétue d’année en année.
Recommandations
Image
Le 520ème Laetare de Stavelot promet d'être mémorable
Le Laetare de Stavelot approche à grands pas, ce sera le week-end des 29 et 30 mars. Le grand cortège réunissant pas moins de 2.500 participants, 28 groupes, et les fameux Blancs-Moussis ce sera le dimanche après-midi, avec quelques nouveautés.
Image
Un petit-déjeuner où les vieilles femmes sont reines à Sippenaeken
C’est le jeudi des femmes! Avant de faire la fête, mieux vaut prendre des forces avec un solide petit-déjeuner. A Plombières, il est organisé successivement par un des 5 villages de l’entité. Cette fois, c’était au tour des Vieilles femmes de Sippenaeken.