Le Cwarmê de Malmedy ne serait pas ce qu’il est sans ses traditions, comme l’usage du wallon ou ses masques traditionnels qui ne changent pas. Mais de temps en temps il faut s’adapter à son temps, comme passer aux gobelets réutilisables. La Ville de Malmedy a en effet décidé de sauter le pas et d’utiliser ces gobelets lavables dans les deux salles qu’elle gère, à La Fraternité et l’espace de l’ancien Unic place Albert 1er. Pour les cafetiers, pas d’obligation avant l’année prochaine. Ce n’est pas non plus vraiment une révolution, mais un petit changement quand même pour le public et les participants qui vont devoir s’y habituer.
Recommandations
Image
Le 520ème Laetare de Stavelot promet d'être mémorable
Le Laetare de Stavelot approche à grands pas, ce sera le week-end des 29 et 30 mars. Le grand cortège réunissant pas moins de 2.500 participants, 28 groupes, et les fameux Blancs-Moussis ce sera le dimanche après-midi, avec quelques nouveautés.
Image
Un petit-déjeuner où les vieilles femmes sont reines à Sippenaeken
C’est le jeudi des femmes! Avant de faire la fête, mieux vaut prendre des forces avec un solide petit-déjeuner. A Plombières, il est organisé successivement par un des 5 villages de l’entité. Cette fois, c’était au tour des Vieilles femmes de Sippenaeken.