Voilà, c’est fini. Le Cwarmê 2020 a tiré sa révérence, mais Malmedy a encore vibré, une dernière fois, mardi soir lors du grand rassemblement populaire autour du bûcher de la Haguète. Un moment rempli d’émotions, aussi, tant pour le Trouv’lê que pour les présidents des sociétés qui ont traversé la place Albert 1er avec leurs flambeaux pour mettre le feu, une dernière fois, au sens propre et au sens figuré, dans le centre-ville malmédien. Tout cela sous une bonne drache, avant l’arrivée de gros flocons. Mais le ciel s’est vite dégagé, pour réchauffer les coeurs des malmédiens.
Recommandations
Image
Le 520ème Laetare de Stavelot promet d'être mémorable
Le Laetare de Stavelot approche à grands pas, ce sera le week-end des 29 et 30 mars. Le grand cortège réunissant pas moins de 2.500 participants, 28 groupes, et les fameux Blancs-Moussis ce sera le dimanche après-midi, avec quelques nouveautés.
Image
Un petit-déjeuner où les vieilles femmes sont reines à Sippenaeken
C’est le jeudi des femmes! Avant de faire la fête, mieux vaut prendre des forces avec un solide petit-déjeuner. A Plombières, il est organisé successivement par un des 5 villages de l’entité. Cette fois, c’était au tour des Vieilles femmes de Sippenaeken.