Nous sommes le 1er jeudi gras. En temps normal, Malmedy aurait dû commencer à vibrer aux rythmes du Cwarmê. Mais Covid oblige, pas de carnaval cette année. Malgré tout, les Malmédiens tiennent à leurs traditions, comme celle des gaufres des jeudis gras. Des gaufres qui se vendent par dizaines depuis l’aube dans les boulangeries malmédiennes. Il faut dire qu’au Péché Mignon, à l’entrée de la ville, où nous nous sommes rendus, elles sont juste succulentes, cuites comme il faut, au gaz, à déguster avec un léger saupoudrage de sucre impalpable et de la crème fraîche!
Recommandations
Image
Le 520ème Laetare de Stavelot promet d'être mémorable
Le Laetare de Stavelot approche à grands pas, ce sera le week-end des 29 et 30 mars. Le grand cortège réunissant pas moins de 2.500 participants, 28 groupes, et les fameux Blancs-Moussis ce sera le dimanche après-midi, avec quelques nouveautés.
Image
Un petit-déjeuner où les vieilles femmes sont reines à Sippenaeken
C’est le jeudi des femmes! Avant de faire la fête, mieux vaut prendre des forces avec un solide petit-déjeuner. A Plombières, il est organisé successivement par un des 5 villages de l’entité. Cette fois, c’était au tour des Vieilles femmes de Sippenaeken.