Confinement oblige, un des grands rendez-vous folkloriques, et romantiques, du sud de notre arrondissement ne pourra avoir lieu ce soir et cette nuit. Il s’agit bien entendu de la Nuit de Mai, quand les groupes vont chanter l’aubade aux jeunes filles, ou aux amoureuses. Mais pas de ça cette année, les rassemblements sont interdits. Il faut donc s’adapter, comme le Big Band de Sourbrodt, qui a concocté un petit concert, à distance, et diffusé sur les réseaux sociaux. Histoire de conserver cet esprit et cette mélodie de la Nuit de Mai dans les oreilles.
Recommandations
Image
Le 520ème Laetare de Stavelot promet d'être mémorable
Le Laetare de Stavelot approche à grands pas, ce sera le week-end des 29 et 30 mars. Le grand cortège réunissant pas moins de 2.500 participants, 28 groupes, et les fameux Blancs-Moussis ce sera le dimanche après-midi, avec quelques nouveautés.
Image
Un petit-déjeuner où les vieilles femmes sont reines à Sippenaeken
C’est le jeudi des femmes! Avant de faire la fête, mieux vaut prendre des forces avec un solide petit-déjeuner. A Plombières, il est organisé successivement par un des 5 villages de l’entité. Cette fois, c’était au tour des Vieilles femmes de Sippenaeken.