C’est une tradition qui perdure depuis plus de 400 ans. Le 1er décembre, à Lierneux, on fête la Saint-André. L’occasion pour les habitants de la commune de se retrouver autour d’un verre de pècket et de déambuler le long d’un marché. Un événement intergénérationnel incontournable pour les Lierneusiens et Lierneusiennes.
Recommandations
Image
Malmedy: les enfants lancent officiellement le Cwarmê
Le Cwarmê 2026, c'est parti! 1er jeudi gras hier, et un peu cette nuit aussi... Et avant la sortie des premières sociétés malmédiennes dans les rues et cafés du centre-ville, c'est le cortège des enfants qui a animé la bien nommée cité du Cwarmê.
Image
Le 520ème Laetare de Stavelot promet d'être mémorable
Le Laetare de Stavelot approche à grands pas, ce sera le week-end des 29 et 30 mars. Le grand cortège réunissant pas moins de 2.500 participants, 28 groupes, et les fameux Blancs-Moussis ce sera le dimanche après-midi, avec quelques nouveautés.
Image
Un petit-déjeuner où les vieilles femmes sont reines à Sippenaeken
C’est le jeudi des femmes! Avant de faire la fête, mieux vaut prendre des forces avec un solide petit-déjeuner. A Plombières, il est organisé successivement par un des 5 villages de l’entité. Cette fois, c’était au tour des Vieilles femmes de Sippenaeken.