Dans la tradition rhénane, l’apothéose du carnaval, c’est le Lundi des Roses. A La Calamine, le cortège était composé d’une centaine de chars et de 3 500 participants ! Mais aujourd’hui, il fallu jouer avec les frasques de la météo ! La tempête Freya a en effet fait reporter le départ du cortège d’une heure cet après-midi. Heureuse initiative puisque le soleil a illuminé le cortège à la plus grande joie de dizaines de milliers de visiteurs qui se sont éparpillés sur les 7,5 kms de parcours dans les rues de la localité. Tous avaient tenu à répondre présents pour crier Alaaf au passage eu prince Marco 1er !
?? Plongez-vous dans l’ambiance de 7 carnavals en 10 minutes ??
Recommandations
Image
Malmedy: les enfants lancent officiellement le Cwarmê
Le Cwarmê 2026, c'est parti! 1er jeudi gras hier, et un peu cette nuit aussi... Et avant la sortie des premières sociétés malmédiennes dans les rues et cafés du centre-ville, c'est le cortège des enfants qui a animé la bien nommée cité du Cwarmê.
Image
Le 520ème Laetare de Stavelot promet d'être mémorable
Le Laetare de Stavelot approche à grands pas, ce sera le week-end des 29 et 30 mars. Le grand cortège réunissant pas moins de 2.500 participants, 28 groupes, et les fameux Blancs-Moussis ce sera le dimanche après-midi, avec quelques nouveautés.
Image
Un petit-déjeuner où les vieilles femmes sont reines à Sippenaeken
C’est le jeudi des femmes! Avant de faire la fête, mieux vaut prendre des forces avec un solide petit-déjeuner. A Plombières, il est organisé successivement par un des 5 villages de l’entité. Cette fois, c’était au tour des Vieilles femmes de Sippenaeken.