Le Laetare de Stavelot aura lieu du samedi 21 au lundi 23 mars, avec notamment le grand cortège du dimanche après-midi qui devrait rassembler la toute grosse foule autour des Blancs Moussis mais aussi de la douzaine de groupes stavelotains, qui rivalisent d’années en années de créativité pour proposer des chars et des costumes hauts en couleurs. Pour cette 518è édition, pas de grands changements à annoncer, on conserve une belle formule qui marche. Seule adaptation à noter, c’est le passage aux gobelets réutilisables (sans caution) aux bars gérés par le Comité des fêtes.
Recommandations
Image
Le 520ème Laetare de Stavelot promet d'être mémorable
Le Laetare de Stavelot approche à grands pas, ce sera le week-end des 29 et 30 mars. Le grand cortège réunissant pas moins de 2.500 participants, 28 groupes, et les fameux Blancs-Moussis ce sera le dimanche après-midi, avec quelques nouveautés.
Image
Un petit-déjeuner où les vieilles femmes sont reines à Sippenaeken
C’est le jeudi des femmes! Avant de faire la fête, mieux vaut prendre des forces avec un solide petit-déjeuner. A Plombières, il est organisé successivement par un des 5 villages de l’entité. Cette fois, c’était au tour des Vieilles femmes de Sippenaeken.