Beaucoup d’oeufs, des lardons, des épices et un morceau de pain et le tour est joué ! La traditionnelle omelette géante du 15 août a fait son retour cette année à Malmedy, après avoir été annulée en 2020. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que beaucoup s’en sont léchés les babines !
C’est aussi une satisfaction pour les organisateurs, qui ont rencontré plus de difficultés que d’habitude pour mettre en place l’événement. Ils n’ont notamment pu utiliser que 5000 oeufs cette fois-ci, contre 10 000 les années précédentes. Surtout que l’ambiance était au beau fixe malgré le nombre de places limitées à 1500 personnes. Le public, lui, était enchanté de pouvoir revenir participer à la fête. (Nicolas Lesecque)
Recommandations
Image
Malmedy: les enfants lancent officiellement le Cwarmê
Le Cwarmê 2026, c'est parti! 1er jeudi gras hier, et un peu cette nuit aussi... Et avant la sortie des premières sociétés malmédiennes dans les rues et cafés du centre-ville, c'est le cortège des enfants qui a animé la bien nommée cité du Cwarmê.
Image
Le 520ème Laetare de Stavelot promet d'être mémorable
Le Laetare de Stavelot approche à grands pas, ce sera le week-end des 29 et 30 mars. Le grand cortège réunissant pas moins de 2.500 participants, 28 groupes, et les fameux Blancs-Moussis ce sera le dimanche après-midi, avec quelques nouveautés.
Image
Un petit-déjeuner où les vieilles femmes sont reines à Sippenaeken
C’est le jeudi des femmes! Avant de faire la fête, mieux vaut prendre des forces avec un solide petit-déjeuner. A Plombières, il est organisé successivement par un des 5 villages de l’entité. Cette fois, c’était au tour des Vieilles femmes de Sippenaeken.