Reconnue au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, la tradition allemande des Chanteurs à l’étoile était de retour sur les routes de l’est de notre pays ce week-end comme ici à Eupen. Habillés en « Rois Mages », en anges ou en bergers, les chanteurs à l’étoile ont frappé aux portes des maisons pour chanter des chants de Noël et de l’Épiphanie. Cette tradition à la fois missionnaire, liturgique et solidaire a aussi pour but de récolter des fonds pour soutenir d’autres enfants dans le monde. A Eupen, ce n’est pas moins de 10 000 euros qui ont été récoltés. Le week-end prochain, les chanteurs à l’étoile seront encore présents du côté de Kettenis cette fois.
Recommandations
Image
Le 520ème Laetare de Stavelot promet d'être mémorable
Le Laetare de Stavelot approche à grands pas, ce sera le week-end des 29 et 30 mars. Le grand cortège réunissant pas moins de 2.500 participants, 28 groupes, et les fameux Blancs-Moussis ce sera le dimanche après-midi, avec quelques nouveautés.
Image
Un petit-déjeuner où les vieilles femmes sont reines à Sippenaeken
C’est le jeudi des femmes! Avant de faire la fête, mieux vaut prendre des forces avec un solide petit-déjeuner. A Plombières, il est organisé successivement par un des 5 villages de l’entité. Cette fois, c’était au tour des Vieilles femmes de Sippenaeken.