Reconnue au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, la tradition allemande des Chanteurs à l’étoile était de retour sur les routes de l’est de notre pays ce week-end comme ici à Eupen. Habillés en « Rois Mages », en anges ou en bergers, les chanteurs à l’étoile ont frappé aux portes des maisons pour chanter des chants de Noël et de l’Épiphanie. Cette tradition à la fois missionnaire, liturgique et solidaire a aussi pour but de récolter des fonds pour soutenir d’autres enfants dans le monde. A Eupen, ce n’est pas moins de 10 000 euros qui ont été récoltés. Le week-end prochain, les chanteurs à l’étoile seront encore présents du côté de Kettenis cette fois.
Recommandations
Image
Malmedy: les enfants lancent officiellement le Cwarmê
Le Cwarmê 2026, c'est parti! 1er jeudi gras hier, et un peu cette nuit aussi... Et avant la sortie des premières sociétés malmédiennes dans les rues et cafés du centre-ville, c'est le cortège des enfants qui a animé la bien nommée cité du Cwarmê.
Image
Le 520ème Laetare de Stavelot promet d'être mémorable
Le Laetare de Stavelot approche à grands pas, ce sera le week-end des 29 et 30 mars. Le grand cortège réunissant pas moins de 2.500 participants, 28 groupes, et les fameux Blancs-Moussis ce sera le dimanche après-midi, avec quelques nouveautés.
Image
Un petit-déjeuner où les vieilles femmes sont reines à Sippenaeken
C’est le jeudi des femmes! Avant de faire la fête, mieux vaut prendre des forces avec un solide petit-déjeuner. A Plombières, il est organisé successivement par un des 5 villages de l’entité. Cette fois, c’était au tour des Vieilles femmes de Sippenaeken.