On en sait un peu plus sur le corps retrouvé samedi dans un appartement de la rue de la Montagne à Eupen (voir sujets liés, ndlr). Lundi, une autopsie a été réalisée pur tenter de déterminer l’identité de la victime ainsi que la cause de la mort, vraisemblablement violente.
Selon la procureure du roi Andrea Tilgenkamp, il s’agirait effectivement du locataire de l’habitation Joseph Lenaerts, âgé de 54 ans. Il avait été vu pour la dernière fois le 8 janvier. Ce sont les membres de sa famille qui ont finalement découvert son corps.
L’autopsie réalisée ce lundi a permis de révéler les causes de la mort. Le quinquagénaire aurait manifestement été abattu par de nombreux coups de hache. L’enquête de la police progresse. « Le juge d’instruction a délivré un mandat d’arrêt à l’encontre d’un individu », nous confie Andrea Tilgenkamp. « Il s’agit pour l’instant du principal suspect ». La chambre du conseil se réunira vendredi pour confirmer ou non le maintient en détention de l’actuel suspect, arrêté dimanche. (L.M.)
Recommandations
Goé : des élèves de primaire apprennent les gestes qui sauvent
"On pensait faire carrière ici": 77 travailleurs d’AE Valves risquent de perdre leurs emplois
Chanter, mimer, partager : le carnaval unit Malmedy et Cochem
Un nouvel arbre à Stembert pour une cour plus verte
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis
Le RFC Cornesse interdit d'accès au pôle sportif de Wegnez
Grève sur le rail : les cheminots vont durcir le ton !
Camions stoppés net à Lichtenbusch : les autorités serrent la vis