Redorer le cadre de vie dans les villages, c’est un des enjeux de demain chez nous, encore plus dans un village envahi de centaines de milliers de touristes comme à Coo, sur la commune de Stavelot.
Un comité de 7 personnes s’est créé voici quelques mois. Une association de fait, qui s’appelle l’Entente Villageoise de Coo, et qui propose plusieurs petits aménagements pour améliorer le cadre de vie des Cooytais, en harmonie avec l’affluence touristique. Comme aménager le grand parking en bord d’Amblève en zone piétonne par exemple. Des initiatives citoyennes qui se veulent constructives dans ce village mondialement connu pour sa célèbre cascade et le parc d’attractions Plopsa Coo.
Recommandations
Image
Acquitté alors qu’il risquait 7 ans de prison pour viols d’une fillette de 10 ans !
C’était un dossier de mœurs troublant, délicat et complexe que devait juger le tribunal correctionnel. Un homme de 29 ans était accusé de viols sur une fillette, âgée de 10 ans à peine, ce qu’il niait fermement. Il en a été acquitté.
Image
La Loterie Nationale soutient 18 projets pour renforcer la démocratie : VEDIA au cœur d’une initiative jeunesse
Le Fonds de la Loterie Nationale pour la Démocratie a sélectionné 18 projets pour renforcer la démocratie. Parmi eux : une initiative menée avec VEDIA, qui place les jeunes au cœur d’un nouveau dispositif de débat citoyen.
Image
Le sapin du Palais royal coupé ce matin dans les fagnes
Le sapin qui trônera devant le Palais royal à Bruxelles a été coupé ce matin dans les Hautes Fagnes. Comme tous les trois ans, c'est la Province de Liège qui fournit ce sapin. Il a été offert par la Ville de Malmedy à la Province pour l'occasion.