En stage avec ... son chien !

par
|

L'ASBL "Nos compagnons sportifs" proposait pour la première fois un stage d'éducation canine à destination des enfants, un âge où l'amour de leur compagnon est bien présent, mais où ils ne parviennent pas forcément à les faire obéir.

Chez les chiens présents, il y a d’abord Nala, craintive au début et qui aujourd’hui est de plus en plus à l’aise en agility. Ninya, elle, écoute de mieux en mieux et réussit tout, à son rythme. Et puis il y a Soka qui a l’habitude de devoir écouter mais pas forcément par sa maîtresse de cette semaine. Ces chiens ont en effet tous le même point commun, leurs maîtresses depuis ce lundi sont plus jeunes. Papa et maman leur ont passé leur relais durant quelques jours pour qu’elles aussi se fassent la main sur l’éducation canine.  " On fait un peu de théorie. On leur apprend le langage canin. On leur apprend comment éviter les morsures, aussi. Il y a aussi de la pratique avec l'obéissance, de l'agility, de la recherche d'objets disparus et même du dog dance" nous explique Sonia Rampelbergh  de l'asbl "Nos compagnons sportifs"
 
Impliquer les enfants dans l’éducation du chien peut véritablement créer une alchimie importante. D’autant que la patience et la tendresse des plus jeunes font visiblement la différence dans cet apprentissage.  " Les enfants sont souvent plus doués que les adultes. Quand il faut parler au chien, le féliciter, les enfants n'ont pas peur de montrer qu'ils sont contents. Les adultes sont parfois un peu gênés"
 
Cette semaine de stage, hors du commun, elles ne sont visiblement pas prêtes de l’oublier. Il n’en fallait pas plus pour confirmer que l'enfant et le chien vivent depuis longtemps une tendre histoire d'amour. Complices, ces duo-là s’entendront d’autant plus à merveille.
 


Sur le même sujet

Recommandations