Direction le Hall des Criées à Herve, où le concours du petit élevage a fait son grand retour ce week-end. Avec pas moins de 2.700 animaux, Lapins, poules, pigeons, cobayes, appartenant à quelques 250 éleveurs.
Crise du covid et absence de candidats, voilà 6 ans qu'un concours national de petit élevage n'avait plus été organisé. La Fédération provinciale de Liège relève le défi avec succès : dans le Hall des Criées à Battice, 252 exposants présentent 2780 animaux, pigeons, poules, canards ou encore lapins.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
C'est parti pour un mois de festivités de fin d'année à Malmedy !
Ce vendredi, Malmedy a lancé ses festivités de fin d’année avec l’ouverture du marché de Noël, qui change de formule: un nouveau lieu et un nouveau nom. En même temps, la cité de la Warche accueillait aussi 600 joggeurs pour la 3ᵉ édition de la Corrida.
Image
Vaste opération policière dans le secteur de l'abattage d'animaux à Saint-Vith et Liège
Une action internationale de police s'est déroulée dans le secteur de l'abattage d'animaux à Liège et Saint-Vith et a mené à 18 arrestations. Elle visait des faits d'exploitation économique et du blanchiment d'argent au profit d'organisations criminelles.
Image
Concours Vieuxtemps du nom du plus connu des Verviétois
Au Conservatoire de Verviers samedi, puis au Théâtre du Peigné dimanche, s'est déroulé le prestigieux Concours Henry Vieuxtemps. Violoniste virtuose et compositeur qui a vécu au 19ème siècle, Henry Vieuxtemps reste le Verviétois le plus connu au monde.
Image
Quand la Foire agricole de Battice devient une classe à ciel ouvert
Avant l’ouverture officielle de la Foire agricole de Battice ce samedi, place à la traditionnelle Journée des Écoles. Près de 900 élèves ont passé la journée à découvrir le monde agricole à travers une cinquantaine d’ateliers.