Depuis ce lundi, les travaux autoroutiers à hauteur du viaduc d’Ensival sur la E42 occasionnent d’importants embarras en direction Battice. La circulation ne se fait effectivement plus que sur une seule bande, ce qui provoque un phénomène de goulot, principalement aux heures de pointe. Ce matin, on comptait plus de 45 minutes de ralentissement. "Les ouvriers procèdent actuellement au déplacement définitif des séparateurs sur la berme centrale", explique Elodie Christophe, porte-parole de la Sofico. "Conjointement à cela, des câbles électriques sont également placés afin de permettre d’installer des poteaux d’éclairage".
En marge de ces travaux, des aménagements ont également dû être réalisés suite aux conditions climatiques et ce afin de permettre le passage plus aisé des chasse-neige.
En attendant, il faudra encore faire preuve de patience ce mardi mais la situation devrait s’améliorer rapidement. "Dès mercredi matin, voire, nous l’espérons, déjà ce mardi en fin de journée, la circulation se fera à nouveau sur deux bandes", explique Elodie Christophe.
Quant au chantier dans son intégralité, il devrait être achevé au printemps 2018. Mais il n’est pas encore possible d’annoncer une date plus précise.
(M.L.)
Photos : Anibal Carrera

Recommandations
Télescope Einstein : une charte pour concilier science et paysages dans le Bocage
Le S’pace Lontzen se réinvente et élargit son offre de loisirs
Un an de prison avec sursis après le scandale de la buvette à la Minerie