A moins de deux mois des élections communales du 13 octobre, les présentations de listes vont de succéder un peu partout dans les communes de notre arrondissement. Dès vendredi, le PTB à Verviers a sonné la charge en dévoilant les 37 candidats qui composent la liste. Le PTB veut ni plus ni moins doubler le nombre d’élus au conseil !
En 2018, le PTB faisait pour la première fois son entrée au conseil communal de Verviers en plaçant trois conseillers. Une entrée remarquée, quoique modeste. Mais cette année, pour les prochaines élections du 13 octobre, et surfant sur la vague des dernières élections législatives où le PTB fait le constat qu’il est le seul parti de gauche à ne pas s’être effondré, il vise beaucoup plus haut. Carrément doubler son effectif d’élus, voire plus, au point de se rendre incontournable. « Si on veut être incontournable, c’est bien aujourd’hui pour peser sur les décisions de formation de la prochaine majorité. On voit bien qu’il y a deux clans qui aimeraient faire leur campagne tout seuls : le PS d’un côté et Ensemble de l’autre. Mais ces deux forces sont responsables du bilan et des problèmes dans lesquels on se retrouve. C’est eux qui dirigent la ville depuis des années. Si on veut être incontournable, c’est pour proposer une alternative à gauche à Verviers », explique Laszlo Schonbrodt, Tête de liste PTB à Verviers.
Le PTB mise sur la jeunesse
Avec pour objectif de toujours lutter contre la pauvreté, le PTB propose diverses mesures concrètes comme l’arrêt de la taxation au poids pour les poubelles, le parking gratuit pour tous et encore des logements plus accessibles et moins chers. Pour y arriver, il compte sur une équipe renouvelée et rajeunie, avec huit candidats de moins de trente ans. Avec ambition, le PTB mise donc sur la jeunesse à Verviers. Les urnes rendront leur verdict au soir du 13 octobre.
Sur le même sujet
Recommandations
Verviers adopte une motion contre les « visites domiciliaires »
Spa: le bourgmestre "adopté" pour une soirée d'échanges
Climat à Theux : un plan adopté, mais Theux Demain veut plus
Theux : Nathalie Lecluse se retire de la présidence de la commission des finances
Victime de sexisme et menacée de mort, Stéphanie Cortisse porte plainte
Chasse à Spa : la motion de l’opposition rejetée après un vif débat
À Eupen, la tournée du MR place la représentation germanophone au cœur du débat
Précompte immobilier en hausse à Aubel pour boucler le budget 2026