Ce lundi 5 juin, un chantier de réfection de l’autoroute E42/A27 débutera du viaduc de Polleur jusqu’à l’échangeur n°7 «Heusy/Theux» en direction de Battice. Il s’ouvrira par une phase préparatoire d’une semaine qui permettra de maintenir deux voies par sens pendant le chantier.
► REALISATIONS
Concrètement, les travaux permettront, sur l’E42/A27 entre le viaduc de Polleur et l’échangeur n°7 « Heusy/Theux », soit sur environ 3 kilomètres, en direction de Battice :
- - la réfection en profondeur des voies de l’autoroute (jusqu’à la fondation, avec des réparations localisées de cette dernière) ;
- - la sécurisation de la berme centrale en remplaçant les glissières métalliques par un séparateur en béton ;
- - la réfection du joint de dilatation principal du viaduc de Polleur.
► MODIFICATIONS DES CONDITIONS DE CIRCULATION
• DU LUNDI 5 JUIN AU VENDREDI 9 JUIN – PHASE PREPARATOIRE
Cette phase préparatoire consistera à réhabiliter la bande d’arrêt d’urgence de l’E42/A27 entre l’échangeur n°7 « Heusy/Theux » et le viaduc de Polleur en direction de Saint-Vith afin de lui permettre d’accueillir une voie de circulation durant le chantier. A la suite de ces opérations, du lundi 5 juin au vendredi 9 juin, la voie de droite sera soustraite à la circulation et la vitesse maximale sera limitée à 70km/h uniquement en direction de Saint-Vith.
• DU LUNDI 12 JUIN JUSQU’A LA FIN DU MOIS DE NOVEMBRE 2023 – REFECTION DES VOIES EN DIRECTION DE BATTICE
Sur l’E42/A27 entre le viaduc de Polleur et l’échangeur n°7 « Heusy/Theux », deux bandes de circulation seront maintenues par sens avec une vitesse maximale limitée à 50 km/h :
- - En direction de Battice, les usagers circuleront sur deux voies dont une sera basculée à contre-sens sur la voie de gauche accueillant habituellement la circulation vers Saint-Vith. ;
- - En direction de Saint-Vith, la circulation sera également maintenue sur deux voies déviées en bande d’arrêt d’urgence et en voie de droite.
Recommandations
Le S’pace Lontzen se réinvente et élargit son offre de loisirs
Un an de prison avec sursis après le scandale de la buvette à la Minerie
Stop aux nouveaux hébergements touristiques
Maxime Prévot confronté à la grogne des enseignants devant le Théâtre du Peigné