Art Rock Expo : la nouvelle exposition du Centre culturel de Welkenraedt sort des sentiers battus. Pochettes de disques, t-shirts, posters ou couvertures de livres sont accrochés aux cimaises. Eric Philippe obtient le diplôme de Gradué en Arts Plastiques de l’Institut supérieur Saint-Luc Liège en 1983 et, voilà plus de quarante ans qu’il crée et réalise des pochettes pour des groupes rock et des firmes de disques au Japon, aux Etats-Unis et dans toute l’Europe.
De Trust à Scorpion, l’une de ses premières pochettes, jusqu’à sa dernière collaboration avec Helmut Lotti pour lequel il imagine les décors de scène au Graspop et signe la couverture de son dernier album, autant de réalisations originales faites à la main qui font appel à différentes techniques de peinture, pinceaux et aérographe en tête. Chacune de ses oeuvres est un travail de création qui demande du temps, des recherches et de la réflexion.
Et puis ce Bassengeois originaire de Liège n’a pas pu non plus passer à côté du temple du rock verviétois, le Spirit of 66.
Art Rock Expo au Centre culturel de Welkenraedt , c’est jusqu’au 9 décembre et l’entrée est gratuite. Eric Philippe y est présent les après-midis des vendredis, samedis et dimanches. (B. Lousberg)
Recommandations
Un nouvel arbre à Stembert pour une cour plus verte
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis
Le RFC Cornesse interdit d'accès au pôle sportif de Wegnez
Grève sur le rail : les cheminots vont durcir le ton !
Camions stoppés net à Lichtenbusch : les autorités serrent la vis
Moins de décibels, plus de musiques carnavalesques !