C'est aujourd'hui la Journée mondiale du Scoutisme! Le moment choisi pour annoncer une bonne nouvelle pour les mouvements de jeunesse. Dès le 1er mars, ils pourront emprunter gratuitement le réseau TEC dans le cadre de leurs activités.
Cette proposition, mise en œuvre à l’initiative du Ministre wallon Carlo Di Antonio de la Mobilité et des Transports, s’est concrétisée par la signature d’une charte de partenariat ce 22 février. Les cinq Fédérations concernées par cette mesure sont: les Scouts, les Guides Catholiques de Belgique, la Fédération nationale des Patros, les Faucons Rouges et les Scouts et Guides Pluralistes de Belgique.
116.000 jeunes pourront emprunter gratuitement le réseau TEC les week-ends (vendredis compris), jours fériés et durant les congés scolaires dans le cadre de leurs activités éducatives.
En pratique, les animateurs chargeront gratuitement un titre de transport « Groupe Mouvements de jeunesse » sur leur carte MOBIB ou MOBIB basic après s’être manifestés auprès de leur Fédération d’appartenance.
«Par les activités qu’ils mènent, les mouvements de jeunesse forment des citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires. Il est important de les soutenir» a expliqué le Ministre Carlo Di Antonio.

Recommandations
Gîtes: face aux dérives, une réponse commune
120 jeunes dont deux Verviétois pour la 29e édition du Parlement Jeunesse
Il risque 5 ans de prison ferme pour l’enlèvement brutal de sa fille
Stavelot confie ses trésors archéologiques à la Région
Freddy Lambrette : un gardien des traditions verviétoises s’en est allé