Les travaux de réhabilitation du viaduc de Lambermont ont commencé ce week-end en créant déjà d'importants embarras de circulation.
Si le chantier durera dans le temps, son impact ne sera pas aussi important que ces jours-ci. En effet, c'est uniquement durant cette phase préparatoire, soit jusqu'au 20 janvier, que la circulation s'effectue sur une seule voie en direction de Battice et deux voix vers Saint-Vith. Ensuite, la circulation devrait reprendre sur deux bandes jusqu'à la fin du chantier prévue... en octobre 2026 !
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Thimister : procédure bloquée, recours annoncé pour le site Ruwet
À Thimister-Clermont, le projet de reconversion de l’ancienne cidrerie Ruwet connaît un coup d’arrêt. Refusé tacitement pour une question de procédure administrative, le permis d’urbanisme fait désormais l’objet d’un recours ministériel.
Image
Le patrimoine pour sauver le Palais de justice de Verviers ?
Le Palais de justice de Verviers pourrait être classé au patrimoine wallon très prochainement. Derrière ce classement, il y a surtout une volonté du Collège verviétois de secouer la Régie des Bâtiments pour la rénovation de l'aile Janson.
Image
Chantiers routiers : où en est-on dans l’arrondissement de Verviers et en province de Liège ?
Plusieurs chantiers routiers importants se poursuivent en province de Liège. Dans l’arrondissement de Verviers, certaines phases touchent à leur fin, tandis que d’autres échéances se précisent pour les mois à venir.
Image
Grand lifting à la piscine de Dison: elle sera fermée 6 mois
1.250.000 euros vont être investis dans la piscine de Dison pour remplacer ses installations techniques, réaménager son parking et créer un giratoire. L'idée est d'attirer aussi davantage de familles, avec peut-être des modules gonflables.
Image
La réhabilitation de l'ancienne gare de Lierneux, pas à n'importe quel prix !
À Lierneux, le dossier de réhabilitation de l'ancienne gare est revenu sur la table lors du conseil communal de lundi soir. Si tous s'accordent sur la réhabilitation du bâtiment en lieu touristique et culturel, l'opposition a pointé un risque financier.