C’est à l’entrée de la chocolaterie Darcis que sera posé le premier des panneaux d’un circuit culturel consacré aux illustres verviétois. Ce projet porté par la gestion centre ville «Verviers Ambitions » trouve ses racines dans la sortie du premier volume d’une nouvelle collection qui met en lumière celles et ceux qui ont été ou sont des personnalités de Verviers dans des domaines variés comme la culture ou l’entreprenariat.
Chacun des ces panneaux mettra en avant l’un de ces Verviétois célèbres d’hier ou d’aujourd’hui. C’est ainsi qu’il sera possible d’aller à la rencontre de Marie Mineur, Maurice Pirenne ou Julien Désiré Houget mais aussi de René Hausman , Jacques Wynants ou Georges Mourad. Un privé, une association ou une institution commandite et finance chacun de ces panneaux.
C’est le plus célèbre des Verviétois connus qui est mis en lumière sur ce premier panneau, le violoniste et compositeur Henri Vieuxtemps. A l’occasion de l’inauguration du premier maillon de ce parcours touristique, Jean-Philippe Darcis a créé deux nouvelles pralines.
Vingt-quatre panneaux ont déjà trouvé preneur. Les trois prochains seront installés dans l’ancienne imprimerie Leens, à l’Harmonie et sur la façade de la future Maison du Tourisme, dans le parc Fabiola.
B. Lousberg
Recommandations

Clip’s Cup : une invention verviétoise présentée au concours Lépine à Paris

12 ans de prison réclamés pour des faits abjects commis sur des enfants en bas âge

Déjà condamné 12 fois, il risque 1 an de prison ferme pour conduite dangereuse

Des centaines de personnes ont manifesté à Verviers contre les réformes du gouvernement fédéral

La politique locale sous tension à Baelen: l'Alternative dénonce

Spadel va investir 40 millions d’euros dans son usine de Spa Monopole !
