Tout un peuple est derrière ses 23 joueurs avant cette demi-finale de Coupe du Monde face à la France, ce soir, à 20h00. Un grand moment de football, qui anime toutes les conversations. Et tout le monde y va de son pronostic, même les animaux. Comme Paul le Poulpe avant elle, une tortue d’un Jalhaytois prédit elle aussi les vainqueurs des duels de ce mondial. Et jusqu’ici elle ne s’est pas encore trompée, elle a choisi la France face à l’Uruguay, la Belgique face au Brésil. Mais ce que vous voulez tous savoir c’est qui elle a choisi pour la rencontre de ce soir? Réponse dans ce reportage dans l’enclos de cette tortue au nom prédestiné, Eden, comme le capitaine des Diables Rouges.
Recommandations
Image
Acquitté alors qu’il risquait 7 ans de prison pour viols d’une fillette de 10 ans !
C’était un dossier de mœurs troublant, délicat et complexe que devait juger le tribunal correctionnel. Un homme de 29 ans était accusé de viols sur une fillette, âgée de 10 ans à peine, ce qu’il niait fermement. Il en a été acquitté.
Image
La Loterie Nationale soutient 18 projets pour renforcer la démocratie : VEDIA au cœur d’une initiative jeunesse
Le Fonds de la Loterie Nationale pour la Démocratie a sélectionné 18 projets pour renforcer la démocratie. Parmi eux : une initiative menée avec VEDIA, qui place les jeunes au cœur d’un nouveau dispositif de débat citoyen.
Image
Le sapin du Palais royal coupé ce matin dans les fagnes
Le sapin qui trônera devant le Palais royal à Bruxelles a été coupé ce matin dans les Hautes Fagnes. Comme tous les trois ans, c'est la Province de Liège qui fournit ce sapin. Il a été offert par la Ville de Malmedy à la Province pour l'occasion.
Image
« Pavés en couleur » : une vague de créativité pour soutenir les commerces spadois
À Spa, les élèves des écoles primaires ont investi l’avenue Reine Astrid pour y décorer 20.000 pavés. Une action colorée, menée dans le cadre du plan de dynamisation commerciale, afin de redonner de la vie au centre-ville en plein travaux.