Le Théâtre national avec des spectacles tous publics pour clôturer le dernier week-end de cette édition du Royal festival de Spa et la pluie en invité surprise qui a une fois de plus mise à rude épreuve la capacité de réactivité des organisateurs.
Météo capricieuse, mais aussi mesures sanitaires strictes et nombre de spectateurs limités -ils auront quand même été plus de 5.000 à assister aux quinze spectacles-, le Royal Festival de Spa, pour cette édition, a dû affronter vents et marées mais là l’issue de cette édition spéciale, le pari est incontestablement gagné .
C’est le comédien originaire de Soumagne, David Murgia, qui était la tête d’affiche de ces deux dernières jours de festival avec un avant-goût de son prochain spectacle mais surtout, samedi soir, avec Laïka, créé après Discours à la nation, qui donne la parole à ceux qui ne l’ont pas dans notre société. Un combat plus que jamais d’actualité.
Et pour l’édition de l’année prochaine, les organisateurs du Royal Festival ont appris à ne pas trop faire de plan sur la comète. (B. Lousberg)
Recommandations
Le S’pace Lontzen se réinvente et élargit son offre de loisirs
Un an de prison avec sursis après le scandale de la buvette à la Minerie
Stop aux nouveaux hébergements touristiques
Maxime Prévot confronté à la grogne des enseignants devant le Théâtre du Peigné