Fondée en 1902 par Paul Otlet, l’association professionnelle "East Accountancy.be" fête ses 120 ans. A la tête de cette association, Jean-Clause Reuter. Il est expert-comptable depuis 31 ans.
Malheureusement, le constat est alarmant. La profession attire de moins en moins de jeunes. Conséquence d’une mauvaise image du métier qui est pourtant en constante évolution. A l’heure d’aujourd’hui, tout est digitalisé.
Une des missions premières est donc de faire connaitre cette association et les débauchés auprès des jeunes qui ne connaissent peut-être pas assez la réalité de terrain. Et pour ça, les écoles sont les cibles idéales. L’association organise régulièrement des journées d’informations avec les écoles.
Ce problème s’étend également dans les entreprises qui ont de plus en plus de mal à engager un comptable en interne et cette pénurie s’exprime aussi chez nos voisins germanophones. (Ameline Renier)
Recommandations
Stavelot reprend un tronçon de la N640 : un choix stratégique pour les parkings du circuit
Les élèves de Bilstain se mobilisent pour les enfants malades
Le glacier Fabio Marasti de Heusy en finale mondiale à Las Vegas
2 ans de prison, avec sursis probatoire, pour la diffusion d’images pédopornographiques
Innovation à Thimister-Clermont: un robot magasinier
À Theux, Tipi prouve que le vrac peut être écologique… et économique
Verviers : importants travaux avenue de Spa dès ce 16 mars, circulation fortement perturbée