Depuis plusieurs années déjà, le circuit de Spa Francorpchamps accueille l’Association européenne «Les non?voyants et leurs drôles de machines» une association qui a vu le jour en France en 2006. Son objectif: permettre à des non et mal voyants de faire des choses qui à nous voyants semblent impossible comme par exemple conduire un quad, un bateau voire même une voiture et pourquoi pas sur le plus beau circuit du monde. L’association et quelque uns de ses membres étaient ce mercredi au circuit histoire de s’adonner aux joies de la conduite et s’offrir quelques montées d’adrénaline.
Recommandations
Image
" Les jeunes doivent comprendre que le monde de demain leur appartient "
Figure majeure de la vie politique française, Christiane Taubira était l’invitée d’honneur du Festival Libertad à Verviers. Elle a aussi participé à l’émission Génération Scan-R, réalisée par des jeunes dans les studios de Vedia.
Image
Verviers : l'école de la Providence prise en otage... pour un exercice AMOK
La police de la Zone Vesdre a organisé un exercice AMOK à l'école de la Providence à Verviers, en collaboration avec les services de secours. Un entrainement grandeur nature aux côtés du CET, le Casual Extraction Team.
Image
CRVI : fin brutale de l’intérim d’Inès Tamazarti, direction à nouveau vacante
Nouvel épisode au Centre régional de Verviers pour l’intégration (CRVI) : le Bureau exécutif met fin avec effet immédiat à l’intérim d’Inès Tamazarti, en poste depuis septembre 2025, laissant l’institution sans direction stable.
Image
Un permis modificatif déposé pour la piscine de Mangombroux
A Verviers, cette nouvelle étape dans le dossier de réhabilitation de la piscine de Mangombroux : un permis modificatif a été déposé par le promoteur. Il souhaite adapter son projet aux pressions économiques. Une enquête publique démarrera le 27 avril.