A Stavelot, la liste "Citoyens" a présenté ses dix-neuf candidates et candidats. En 2018, aux dernières élections communales, cette liste se présentait pour la première fois. Le 13 octobre, elle espère décrocher la floche. Sa tête de liste, Fabrice Lebrun est candidat bourgmestre.
A Stavelot, le mouvement « Citoyens » remet le couvert après un galop d'essai aux dernières élections communales en 2018 où il décroche huit élus. Tête de liste « Citoyens », Fabrice Lebrun, administrateur de société et conseiller communal, est candidat bourgmestre.
Construit autour de vingt engagements forts, le programme brasse large, économie, tourisme, culture, jeunesse, nature ou encore sécurité. Histoire de faire grandir Stavelot.
« Citoyens » présente dix femmes et neuf hommes. Douze des dix-neuf candidats se présentent pour la première fois. La benjamine de ces nouveaux venus en politique a 26 ans. Maud Nedza est kinésithérapeute et occupe l'avant-dernière place de la liste.
En 2018, la liste Citoyens obtient 45% des votes. Quelque 400 voix les sépare alors de la majorité décrochée par l'actuel bourgmestre de Stavelot, Thierry de Burnonville, à la tête de la liste MR.
Sur le même sujet
Recommandations
Verviers adopte une motion contre les « visites domiciliaires »
Spa: le bourgmestre "adopté" pour une soirée d'échanges
Climat à Theux : un plan adopté, mais Theux Demain veut plus
Theux : Nathalie Lecluse se retire de la présidence de la commission des finances
Victime de sexisme et menacée de mort, Stéphanie Cortisse porte plainte
Chasse à Spa : la motion de l’opposition rejetée après un vif débat
À Eupen, la tournée du MR place la représentation germanophone au cœur du débat
Précompte immobilier en hausse à Aubel pour boucler le budget 2026