Une plongée dans l’Histoire et ce focus sur un évènement plutôt méconnu de la Bataille des Ardennes. L’opération Stösser. Une opération souvent présentée comme un échec retentissant. Christian Dujardin et Hugues Wenkin se sont intéressés à cet évènement et publie un ouvrage aux éditions Weyrich. Le Dernier Saut.
L’opération Stösser est habituellement présentée comme un échec retentissant. Visant à empêcher l’arrivée des renforts américains sur la ligne de front par l’établissement d’une tête de pont entre Eupen et Malmedy, le dernier saut opérationnel des Fallschirmjäger n’est que rarement traité par les historiens, ne faisant au mieux l’objet que de quelques pages.
Leurs recherches les ont menés à des informations jamais publiées et passionnantes. L’impact des parachutistes de la Wehrmacht sur la désorganisation du front du V Corps US est bien perceptible : le bilan n’est pas aussi mauvais qu’on a bien voulu l’écrire jusqu’ici !
Ce récit unique, d’une profondeur inédite sur la question et richement illustré, comblera les amateurs du genre.
Recommandations
La fagne de Malchamps dévastée : la Ville de Spa engage la bataille judiciaire
Il risquait 6 ans de prison ferme pour viols d’une mineure de 14 ans, il écope de 4 ans avec sursis
Stavelot 2026 : un budget ambitieux malgré les inquiétudes autour de la salle culturelle
Budget 2026 à Plombières : l’opposition réclame un report, la majorité dit non !
Quand les loups-garous envahissent Heusy : Monsieur Sapin, le bar à jeux qui fait fureur
À Jalhay, une culture de sapins de Noël au rythme de la nature
Budget 2026 : stabilité affichée, ambitions contestées à Baelen
Chantiers routiers : où en est-on dans l’arrondissement de Verviers et en province de Liège ?