Child Focus, Fondation pour Enfants Disparus et Sexuellement Exploités, agit dans l’intérêt de tous les enfants et lutte contre la disparition et l’exploitation sexuelle d’enfants.
Pour réaliser ses actions de manière efficace Child Focus a besoin de l’aide très précieuse de ses 700 volontaires présents dans toute la Belgique.
Une nouvelle campagne de recrutement des nouveaux volontaires est lancée dans certaines régions où Child Focus souffre d’un manque de volontaires actifs, et Verviers se situe justement dans une des régions concernées.
"Sur le territoire belge, nos 700 volontaires sont répartis géographiquement en 26 groupes", nous a expliqué Sandra Voet, Coordinatrice Volontariat et Partenariat. "Et nous avons constaté que le groupe Verviers-Eupen manquait de volontaires (ils sont une cinquantaine actuellement, ndlr), principalement dans les zones de Bütgenbach, Herve et Spa. Mais nous accueillons évidemment toutes les bonnes volontés."
?? Le rôle du volontaire
Il s’agit en premier lieu de renforcer les équipes actives sur le terrain pour afficher les avis de recherche. "Il est évidemment impossible de prévoir une disparition", ajoute Sandra Voet. "Lorsque malheureusement cela se produit, nous comptons évidemment sur nos bénévoles pour se déployer sur le terrain et disposer les affiches".
Au-delà de l’affichage des avis de recherche, les volontaires de Child Focus sont également invités, quand ils le veulent, à participer à des actions de sensibilisation dans certains événements populaires. "Nos volontaires seront notamment présents à la Foire aux Macarons, à Dison le 16 septembre", précise Sandra Voet.
?? Comment devenir volontaire?
Si vous voulez devenir volontaire, il faut vous rendre sur le site internet de Child Focus ou en téléphonant à ce numéro gratuit et réservé aux volontaires : 0800/95.595
Recommandations
Freddy Lambrette : un gardien des traditions verviétoises s’en est allé
Le chantier de l'avenue Müllendorff reprendra demain