30 ans de recherches et d'innovations, 30 ans de développement et de soutiens aux entreprises régionales et européennes, c'est le cap que vient de franchir Celabor, le centre de recherches hervien spécialisé dans la bio-économie.
Pour marquer son 30e anniversaire, l'entreprise accueillait ce jeudi ses différents collaborateurs, ainsi que Pierre-Yves Jeholet, Ministre wallon de l'Economie, et Adrien Dolimont, Ministre-Président du gouvernement wallon, notamment en charge de la Recherche.
Au cours de ses 30 années d'existence, Celabor s'est spécialisé dans les recherches et innovations dans les domaines de l'agro-alimentaire, de l'environnement, de l'emballage, du papier carton et du textile.
Le centre de recherches soutient aujourd'hui scientifiquement plusieurs centaines d'acteurs économiques, dont plusieurs de renom comme Spadel ou l'Oréal pour ne citer qu'eux, et connaît une croissance constante depuis des années. Par exemple, Celabor est passé d'un chiffre d'affaires de 3,2 millions d'euros à 5,4 millions sur les 10 dernières années, tout en augmentant son personnel, passant de 42 employés à 57 à l'heure actuelle. De quoi aborder sereinement le futur.
Sur le même sujet
Recommandations
Le magasin Bas-Prix de Stembert fermé sur décision judiciaire
Extension de l’East Belgium Park : un développement économique sous tension hydrologique
Un taux d'emploi de 80% : collaboration fructueuse entre Perlav et le CRVI
Le patrimoine pour sauver le Palais de justice de Verviers ?
Chauffage: fin du mazout, essor des pompes à chaleur