30 ans de recherches et d'innovations, 30 ans de développement et de soutiens aux entreprises régionales et européennes, c'est le cap que vient de franchir Celabor, le centre de recherches hervien spécialisé dans la bio-économie.
Pour marquer son 30e anniversaire, l'entreprise accueillait ce jeudi ses différents collaborateurs, ainsi que Pierre-Yves Jeholet, Ministre wallon de l'Economie, et Adrien Dolimont, Ministre-Président du gouvernement wallon, notamment en charge de la Recherche.
Au cours de ses 30 années d'existence, Celabor s'est spécialisé dans les recherches et innovations dans les domaines de l'agro-alimentaire, de l'environnement, de l'emballage, du papier carton et du textile.
Le centre de recherches soutient aujourd'hui scientifiquement plusieurs centaines d'acteurs économiques, dont plusieurs de renom comme Spadel ou l'Oréal pour ne citer qu'eux, et connaît une croissance constante depuis des années. Par exemple, Celabor est passé d'un chiffre d'affaires de 3,2 millions d'euros à 5,4 millions sur les 10 dernières années, tout en augmentant son personnel, passant de 42 employés à 57 à l'heure actuelle. De quoi aborder sereinement le futur.
Sur le même sujet
Recommandations
Le S’pace Lontzen se réinvente et élargit son offre de loisirs
La ministre des PME en visite chez TaiPro Engineering à Lambermont
2,5 millions d'euros au lieu de 11,5 millions pour le plan Oxygène à Verviers : "On dispose de provisions"
« Pavés en couleur » : une vague de créativité pour soutenir les commerces spadois
Faire changer ses pneus à son domicile ou sur son lieu de travail, c'est possible !
Hausse de la TVA sur les nuits d'hôtel: qui va payer?
Impact Events booste la fréquentation des Nocturnes du Sablon
Grève: entre déception et solidarité, le privé se mobilise