Les Belgofolies de Spa aux côtés des sinistrés! Le festival devait débuter ce lundi 23 juillet. Ca ne sera pas le cas. Devant l’ampleur des événements tragiques que nosu venons de vire et par solidarité, les organisteurs ont pris une décision.
"En raison du contexte dramatique dont nous avons été victimes dans notre région, nous avons pris la décision d’annuler les deux premières soirées des Belgofolies .
Nous avons également décidé de nous engager au profit des sinistrés de la région en organisant une collecte de fonds dans le cadre d’une grande soirée de clôture caritative le lundi 26 juillet.
Le programme de cette soirée est en cours d’élaboration. Les artistes initialement prévus lors des premiers 2 soirs (Delta, Plastic Bertrand, Glauque, Antoine Armedan, CélénaSophia, Pierres, Eddy Ape) seront prioritairement conviés à nous rejoindre; en outre, plusieurs artistes s’étant déjà identifiés de façon spontanée pour être aux côtés des habitants de notre région, nous savons que nous pourrons faire de cette soirée un grand moment de solidarité.
Nous, avec les artistes, aider ceux qui sont mobilisés sur le terrain : beaucoup de matériel de nécessité manque (vêtements, couvertures, meubles, nourriture….) et l’intégralité des recettes de cette soirée sera déjà mise à disposition d’associations actifs aux côtés des sinistrés.
Un numéro de compte sera également communiqué pour permettre les éventuels dons. Nous restons toujours aux côtés des artistes : en ces temps difficiles, ils ont plus que jamais besoin de soutien, et nous maintenons donc les cinq autres jours du festival sans aucune modification.
Dès lors, les Belgofolies se dérouleront à présent du mercredi 21 juillet au lundi 26 juillet.
Nous pensons aux équipes sur le terrain, sans sommeil, faisant face à l’indicible, et bien évidemment à nos concitoyens aux côtés desquels nous voulons être mobilisés malgré un contexte qui pourrait nous inciter à simplement renoncer. Nous tenons à remercier vivement nos équipes qui restent mobilisées comme jamais dans ces moments difficiles. Enfin, merci aussi aux artistes et aux festivaliers pour leur compréhension."
Recommandations
Un islamiste radicalisé déjà condamné à 5 ans de prison à nouveau jugé à Verviers
Fini la gratuité : à Spa, l’Académie de musique fait payer les plus jeunes
Don de sang animal : une mobilisation essentielle pour sauver chiens et chats
Ardennes-étape célèbre 25 ans au service du tourisme ardennais
E40 à hauteur de Herve : le joint de dilatation du viaduc sera réparé dès le 21 juin
L'Institut Saint-Roch de Spa ferme ses portes: "C'est un déchirement"
Il avait servi de « mule » à des arnaqueurs par téléphone