Ce samedi 19 juin après-midi, le radar de la zone de police du Pays de Herve était installé à Baelen sur la Nationale 68 à Hestreux où la vitesse maximale autorisée est de 90 km/h. Cet axe routier fait partie des routes les plus accidentogènes de la zone de police et le théâtre malheureux de plusieurs accidents mortels.
De tristes records ont pu y être constatés avec notamment des vitesses mesurées à 154 km/h, 171 km/h et... 202 km/h. En tout, ce n’est pas moins de 21 véhicules (sur 221) qui ont été verbalisés à une vitesse supérieure à 116 km/h.
Un comportement que la Zone de Police du Pays de Herve déconce : "Nous rappelons que respecter le code de la route c’est respecter les autres usagers, leur intégrité, leur vie mais également la vôtre et celle de vos passagers éventuels. Nous allons bientôt tous retrouver de nouvelles libertés tant attendues et méritées après cette longue période de crise sanitaire. Evitons, en réponse, de remplir les hôpitaux d’accidentés de la route !" communique la Zone de Police qui précise que d’autres contrôles auront lieu prochainement.
Les contrevenants recevront une amende salée :53€ + 6€/km au-dessus de 10 km/h de dépassement. Pour les vitesses mesurées au-delà de 130 km/h, les chauffards écoperont d’un retrait du permis de conduire et d’un passage devant le tribunal qui statuera de leur sort.
Recommandations
Acquitté alors qu’il risquait 7 ans de prison pour viols d’une fillette de 10 ans !
La Loterie Nationale soutient 18 projets pour renforcer la démocratie : VEDIA au cœur d’une initiative jeunesse
Le sapin du Palais royal coupé ce matin dans les fagnes