Le radar de la zone de police Stavelot-Malmedy n’a pas chômé ce week-end, vendredi soir et samedi toute la journée, surtout sur les routes de liaison du Spa Rally. 1.348 véhicules sont passés devant le radar à quatre points de contrôle en agglomération (zone 50 km/h), dont 118 étaient en excès de vitesse avec PV à la clé. 5 conducteurs se verront retirer leur permis pour de trop grandes vitesses, dont un flashé à 95 km/h! "On peut malgré tout souligner que nous n’avons flashé que très peu de concurrents, 3 en tout, et aucun ne dépassant les limites du retrait de permis", nous a-t-on précisé auprès de la zone de police. (O.T.)
Recommandations
Image
Un an de prison avec sursis après le scandale de la buvette à la Minerie
Il y a six ans déjà éclatait le scandale de la buvette du club de foot de La Minerie, un scandale sexuel impliquant cinq jeunes hommes et une jeune femme, qui en outre a été filmé et diffusé sur les réseaux sociaux. Et qui a viré au drame pour tous.
Image
Stop aux nouveaux hébergements touristiques
À Jalhay, les autorités communales ont décidé de poser un geste fort face à la croissance continue des hébergements touristiques. Elles viennent d'instaurer pour freiner l’expansion du tourisme résidentiel et préserver la qualité de vie des habitants.
Image
Maxime Prévot confronté à la grogne des enseignants devant le Théâtre du Peigné
Le Ministre des Affaires Étrangères Maxime Prévot était attendu ce mercredi soir au Théâtre du Peigné. Une centaine d'enseignants ont marqué leur désaccord vis à vis des mesures d'économie souhaitées par la Fédération Wallonie-Bruxelles dans leur secteur.
Image
« Voix de Jeunes, voie d’avenir » : la jeunesse verviétoise veut être entendue
À Verviers, près de 200 jeunes ont participé au projet « Jeunesse Verviétoise ». Une année d’expression et de rencontres qui s’est clôturée par une après-midi de restitution baptisée « Voix de jeunes, voie d’avenir ».