Vous les avez peut-être aperçus à la mer du Nord. Je veux parler des Ford Ranger Wildtrak dont sont équipés les garde-côtes pour leurs interventions. Un outil de travail on ne peut plus efficace et capable d’intervenir sans sourciller.
Le Ford Ranger Wildtrack équipe les sauveteurs du littoral belge, de La Panne à Knokke-Heist, grâce à un partenariat entre Ford et un concessionnaire local. Ce véhicule robuste et polyvalent permet de transporter du matériel sur tous types de terrains, du sable aux dunes, et même dans l’eau.
Une technologie adaptée aux conditions extrêmes
Le Ranger est doté d’un mode « sable » qui permet de traverser facilement le sable soufflé par le vent. Ce modèle bi-turbo diesel est conçu pour affronter les conditions difficiles des plages, bien qu’une version hybride rechargeable soit attendue l’été prochain.
Equipement et communication pour des interventions efficaces
Les Rangers des sauveteurs sont équipés de matériel de secours essentiel : défibrillateur, sac de premiers secours, talkies-walkies, et peuvent rester en contact constant avec les services de sécurité. Cela leur permet d’intervenir rapidement et en toute sécurité sur les 35 km de plage surveillée.
Sur le même sujet
Recommandations
Faire changer ses pneus à son domicile ou sur son lieu de travail, c'est possible !
5 caméras ANPR mises en service sur la Zone de Police Vesdre
Plus de 1 500 personnes contrôlées lors d’une vaste opération de police transfrontalière
Eynatten : vaste contrôle de camions, trois véhicules immobilisés et plus de 21 000 € d’amendes