Un orgue, un violoncelle et un violon pour jouer les notes d’une œuvre du 19e siècle composé par Josef Rheinberger. La musique résonne dans l’enceinte de l’église Saint Sébastien de Stavelot pendant l’enregitrement de la prestation.
Cette œuvre, il est assez rare de l’entendre. En partie car pour la jouer, il faut se trouver en présence du plus grand des instruments de musique. C’est Edward Vanmarsenille qui est aux commandes du "roi des instruments".
Au bout du premier archet, on trouve la belge Sylvia Huang, qui avait reçu le prix du public du concours Reine Elisabeth 2019. C’était la première fois que la viloniste se produisait à Stavelot dans ce cadre majestueux. La violoncelliste, Leonor Swyngedouw, elle aussi enfant du pays, s’était quant à elle déjà produite au festival.
En assistant à la représentation, on se rend compte que ces trois prodiges forme un beau trio. Pour apprécier ce moment de chez vous, rien de plus simple. Le concert sera diffusé en live samedi à 20 heures sur Vedia. (P.J.)
Recommandations
Les Francofolies de Spa 2026 se réinventent sur... 7 jours!
Stavelot: un 1er festival de choeurs très enchanteur!
"Curiosités", fil rouge du 68è Festival de musique de chambre de Stavelot
Le Verviétois Yves Paquet dévoile son nouveau single inspiré par Yoko Tsuno