Au Triangel à Saint-Vith, une exposition particulière est à découvrir. L’artiste originaire de Rodt, Mona Etienne, présente plus de 150 peintures de styles très variés.
Des paysages aux portraits, en passant par des représentations animales, l’exposition offre une grande diversité. La région côtière française constitue le lieu d’inspiration principal de Mona Etienne. Elle y a trouvé son refuge, voici quelques années.
Mais Mona Etienne puise également son inspiration dans sa terre natale. Ainsi, on peut voir au Triangel de grands paysages d’automne, des motifs avec des vaches ou des moutons, autant d’expressions de son amour pour la nature sous toutes ses formes.
Cette exposition est pour ainsi dire une première pour l’artiste. Elle qui préfère rester dans son atelier aura pour l’occasion ressorti de nombreux tableaux parfois vieux de 25 ans aux styles différents. " Je change souvent de style par rapport à l'ambiance que je veux donner. Par exemple, j'adore Monet. J'adore William Turner. Donc quand je suis dans les ciels, quand je veux faire une peinture avec la mer, et bien j'ai tendance à être inspirée par ces mouvements que William Turner parvenait tellement bien à rendre. Si c'est la nature, si c'est les arbres, ça peut même aller un peu dans le style de Van Gogh", explique-t-elle.
L’artiste se réjouit particulièrement de la visite de jeunes élèves, artistes en devenir à qui elle pourra partager son art.
L’exposition de Mona Etienne est visible jusqu’au 13 novembre.
Sur le même sujet
Recommandations
Couleur & Matière : quand les émotions prennent forme à Eupen
L'exposition « Le droit de vivre » revient à Verviers : histoire et avenir de la sécurité sociale
Vaste opération policière dans le secteur de l'abattage d'animaux à Saint-Vith et Liège