VEDIA

Ski: Armand Marchant 14ème à Madonna di Campiglio

 23 decembre 2021 11:22  |   Thimister-Clermont


Armand Marchant vient de signer la 3ème meilleure performance de sa carrière en Coupe du monde de slalom, hier soir à Madonna di Campiglio, en Italie. Le skieur de Thimister-Clermont termine à une belle 14ème place finale, après une 1ère manche où il s’est qualifié tout juste. On rappellera qu’il avait terminé 5ème la saison passée à Zagreb, et 7ème il y a 15 jours à Val d’Isère. Un très bon résultat, encore, pour Armand qui analyse, sereinement, sa course dans une vidéo qu’il nous a fournie depuis Les Dolomites. 

Une performance qui le satisfait, "même si on vise toujours plus haut bien entendu", nous a-t-il expliqué ce lmatin, alors qu’il était sur la route pour rejoindre le domicile de son entraîneur, Raphaël Burtin, où il passera Noël. "Ici, à Madonna, le tracé et la neige ne me convenaient pas particulièrement, même si ça allait mieux en 2ème manche", poursuit Armand qui a quand même grappillé 12 places au terme de ce round final qui s’est déroulé en nocturne sur le magnifique site italien. 

"Là, on va prendre quelques jours de repos, avant de reprendre l’entraînement en vue de Zagreb, où aura lieu la prochaine course, le 5 janvier. Puis ce sera à Adelboden, en Suisse, le 9 janvier." Deux lieux marqués à jamais pour le Thimistérien, puisque c’est à Adelboden qu’il s’est gravement blessé voici près de 5 ans déjà, mais surtout Zagreb où il a tutoyé les sommets en terminant 5ème du slalom l’année dernière. Bref, un beau programme en perspective pour le talentueux skieur belge, avec pour objectif, aussi, et rappelons-le, les JO d’hiver, à Pékin, en février. 

A noter encore que le Fan Club officiel d’Armand Marchant organise un week-end à Adelboden, pour supporter Armand, ce sera donc le week-end des 8 et 9 janvier. Infos via mail: contact@fanclubarmandmarchant.be ou via la page Facebook du Fan Club.  








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte