Les prétendants étaient au rendez-vous et les conditions étaient idéales pour quelques skating et plantés de bâton lors des championnats de Belgique de ski de fond.
Initialement prévus samedi matin, les championnats de Belgique de ski de fond ont été déplacés à ce dimanche matin en raison des conditions météo. "Je pense qu'on aurait eu moins de participants si on avait laissé la course à hier matin", commence Stephan Langer, président du ski club d'Elsenborn, à l'organisation de ces championnats de Belgique. "Les tracés n'auraient pas non plus été bien préparés, car il neigeait encore hier matin. On aurait eu du mal à skier. Aujourd'hui, avec le gel, ce sont vraiment de super conditions, car on a rarement 30 à 40cm de neige".
102 participants
Sur la ligne de départ pour les catégories de jeunes (U9 à U15), ce sont 30 jeunes prétendants qui se sont élancés sur la piste d'Elsenborn pour se disputer le titre de champion de Belgique dans leur catégorie respective, devant braver un parcours allant de 2 à 6 kilomètres.
Les adultes (U17 à Masters 2) s'élançaient, eux, après la course des jeunes, sur un parcours de 9 ou 15 kilomètres selon les catégories. Pour cette deuxième course, on dénombrait 72 participants, portant le total du jour à 102 compétiteurs toutes catégories confondues. Autant dire que cette nouvelle édition a été un franc succès malgré son changement de jour et une météo assez couverte.
Sur le même sujet
Recommandations
Malmedy: du tir 3D en salle, une première en Wallonie!
Xhoffraix: les élèves s'éclatent sur les pistes de ski
Où skier ? Les centres ouverts et les conditions du jour
Carton plein pour l'ouverture des pistes de ski alpin d'Ovifat
Du soleil et du monde pour la 41e édition du Jogging de la Saint-Sylvestre