Armand Marchant a pris la 12e place du slalom masculin des finales de la Coupe du monde de ski alpin, jeudi, à Sun Valley, aux Etats-Unis.
Marchant a confirmé sa 12e place de la première manche et a terminé à 2.30 du vainqueur. Au classement de la Coupe du monde de slalom, Marchant finit 21e avec 153 points. Le Thimistérien, 27 ans, obtient son meilleur classement final en slalom. Son meilleur résultat était une 29e place en 2022.
La Norvège a été doublement à la fête: Timon Haugan a remporté ce slalom et Henrik Kristoffersen s'est adjugé le petit globe du classement général de la discipline pour la quatrième fois de sa carrière. Ce slalom constituait aussi la toute dernière épreuve de la saison en Coupe du monde.
Le Suisse Marco Odermatt, absent jeudi, était déjà assuré d'un quatrième gros globe de cristal. Il remporte le général avec 1.721 points devant Kristoffersen (1.116) et Meillard (1.076). Sam Maes (157) finit 54e, juste devant Marchant (153). Les deux Belges améliorent leur meilleur classement final, qui était une 56e place pour Maes l'an passé et une 76e place pour Marchant en 2022.
Sur le même sujet
Recommandations
Battice s'impose à Bolland et reprend sa marche en avant
JO d’hiver : quand l'arrondissement brille dans la sélection belge
Le RFC Raeren-Eynatten retire son équipe première en fin de saison !
Xavier Schmitz et Stéphanie Cortisse veulent rapprocher écoles et clubs sportifs
Waimes, temple du foot en salle pour les jeunes
Grâce à une erreur d'arbitrage, GSI arrache un point face au leader du Benfica Auderghem
Malmedy: du tir 3D en salle, une première en Wallonie!
Xhoffraix: les élèves s'éclatent sur les pistes de ski
Du soleil et du monde pour la 41e édition du Jogging de la Saint-Sylvestre